Logo home home

À propos de Waltec

C’est en juillet 1905 que la société Wallaceburg Brass and Iron Manufacturing Company a ouvert ses portes, à Wallaceburg (Ontario). C’était les modestes débuts d’une entreprise connue plus tard sous la marque de Waltec. Une commande de 1 000 robinets à compression, 1 500 robinets de radiateur à eau chaude et 103 douzaines de robinets de vidange à compression a été à l’origine de l’histoire canadienne impressionnante de Waltec Industries, qui vit une expansion de ses installations au cours des deux guerres mondiales, alors que l’entreprise se consacrait presque exclusivement à l’effort de guerre.

C’est en 1973 que la société Waltec Industries a été fondée, ouvrant un nouveau chapitre captivant de l’histoire de l’entreprise. Le lancement de la nouvelle cartouche à compression a rapidement fait du robinet Waltec le plus vendu sur le marché. La raison en était fort simple : les plombiers réclamaient un robinet à la fois pratique et fiable pouvant être adapté aux nombreux styles et exigences des clients.

Au cours des 100 dernières années, Waltec Industries est passée de la livraison en véhicules tirés par des chevaux à la commercialisation internationale, tandis que sa fonderie à outillage basique a été remplacée par des installations à la fine pointe de la technologie. Malgré tout, les valeurs de Waltec Industries demeurent la qualité et la performance. Chez Waltec Industries, la performance est légendaire.